Découvrez les charmes de l’Italie avec Velaux jumelage

Dans le cadre de ses activités à l’année, le comité de jumelage vous propose :

• D’apprendre ou de perfectionner l’usage de la langue de Dante. Pour cela, différents niveaux de cours ont été mis en place, et depuis l’an dernier, un cours du soir a même été créé. Ces derniers se déroulent dans une ambiance conviviale et sympathique et sont assurés par 2 jeunes professeurs dynamiques,
  • Velaux Jumelage continue avec les cours de cuisine : « un gusto d’Italia » !

Que dire de la cuisine italienne que l’on vous invite à découvrir : «c’est la plus alerte, la plus exquise, la plus spirituelle des comédies bouffes. Les acteurs ne se nomment ni Arlequin ni Isabella, mais Saltimbocca, Minestrone ou Scaloppine».

L’association n’a pas la prétention de vous faire revivre les recettes de votre nona, mamma ou tata ; elles sont irremplaçables et ces souvenirs vous appartiennent.

Mais ses membres aiment jouer avec le goût, et pour cela, toutes les régions d’Italie sont prêtes à jouer avec vous en toute convivialité : de Fettucine verdi au Polpette, Suppli ou Cannoli et bien d’autres… De belles recettes en perspective !!

Les cours ont lieu le premier mardi de chaque mois de 10h à 13h, et reprendront le 1er octobre.

• Vous aimez chanter ? L’association a également lancé une chorale, animée par l’un de leurs professeurs musicologue,
  • Initiation aux enfants du primaire à la langue de Dante.

Vous voulez les rejoindre ? Corinne est à votre écoute au 06 19 52 50 86 ou par mail velaux.jumelage13@orange.fr . Elle ne manquera pas de répondre à toutes vos questions et vous expliquera les fonctionnement et modalité avec plaisir.

Sachez que l’association sera présente à l’occasion du forum des associations samedi 7 septembre 2024, dans le parc des 4 tours. N’hésitez pas à venir à leur rencontre !

A vos agendas pour la reprise des cours :

• Langue : tous les vendredis à partir du 13 septembre 2024,
  • Cuisine : tous les 1ers mardis de chaque mois à partir du 8 octobre 2024,
  • Chant : tous les lundis à partir du 7 octobre 2024,
  • Initiation : tous les mercredis après-midi.

NB : Les cours ne sont pas dispensés pendant les vacances scolaires.

A presto !!

Tous ensemble au forum des associations !

Saint-Éloi : la course de caisses à savon est de retour

Saint-Éloi : participez au repas chasseur

JEP : visite guidée de la micro-centrale électrique de la Marie-Thérèse.

Voir l'événement