Appel aux couturières

La solidarité s’organise peu à peu alors que l’épidémie de Coronavirus touche la France. A Velaux comme dans d’autres communes, des couturières bénévoles confectionnent des masques en tissu qui permettent de faire barrage aux projections de salive. Ces masques représentent, faute de mieux, une protection pour les personnes en bonne santé lorsqu’elles sont au contact d’autres personnes, par exemple au travail ou en allant faire leurs courses. Les personnes malades, fragiles ou à risque doivent quant à elles porter un masque chirurgical qu’elles peuvent solliciter auprès de leur médecin ou de leur pharmacien.

Comment confectionner un masque ?

Les couturières souhaitant confectionner des masques destinés à un usage personnel non médical, pour leur entourage en bonne santé exclusivement, doivent privilégier les tissus constitués de fibres biologiques sans teinture. Elles peuvent également contacter Véronique Pascal (au 06 83 21 40 02), couturière velauxienne en charge de la production de masques pour le personnel soignant, qui se propose de fournir un tissu technique étanche (toutefois non homologué pour ce virus), pouvant servir de couche extérieure plus protectrice que le coton.

Comment aider le personnel soignant ?
Les couturières souhaitant apporter leur aide au personnel soignant sont invitées à se faire connaitre auprès de Florence Jibrayel : florence.jibrayel@orange.fr

Actualités liées

Toutes les Actualités

Une collecte de jouets pour la bonne cause

Solidarité

Vie associative

Lire l'article

Tous mobilisés pour le Téléthon !

Solidarité

Vie associative

Lire l'article

Loto solidaire du Comité des Fêtes !

Solidarité

Vie associative

Lire l'article