Dimanche 28 juin, la liste Velaux l’Aventure citoyenne a obtenu 41,84 % des voix lors du second tour des élections municipales et les listes Velaux en avant et Ensemble avec passion, respectivement 29,81 % et 28,34 % des voix.
Le Conseil municipal d’installation a eu lieu samedi 4 juillet au Foyer Padovani, afin de permettre la distanciation physique imposée par la situation sanitaire. 29 sièges étaient à pourvoir, 21 revenant à la liste majoritaire Velaux l’aventure citoyenne, et 4 à chacun des groupes d’opposition, Velaux en avant et Ensemble avec passion.
La séance a été ouverte par Jean-Pierre Maggi, dont le mandat prenait fin ce même jour. Le Conseil municipal a débuté par un vote à bulletin secret qui a permis d’élire à la majorité le nouveau Maire, Yannick Guerin. Gabriel Germain, doyen de l’assemblée, lui a solennellement remis l’écharpe tricolore. Les élus ont ensuite désigné les huit adjoints au Maire, dont les délégations seront attribuées lors du prochain Conseil municipal.
Les élus de la majorité
Les adjoints au Maire
- Gabriel Germain
- Coralie Morvan
- Albert Marrel
- Catherine Michelot-Varennes
- Grégory Allenbach
- Alexandra Eidesheim
- Fabrice Boudou
- Fabienne Casolaro-Mailfert
Les Conseillers municipaux
- Béatrice Belmonte
- Fabrice Matois
- Frédérique Lagescarde
- Cédric Peru
- Nathalie Lepori
- Bruno Rousseau
- Stéphanie Gendron
- Michel Frate
- Natacha Arneau
- Fabrice Vargas
- Lydie Chambeu
- Ludovic Laforest
Les élus de l’opposition
Velaux en avant
- Céline Mathonnet
- Eric Poirier
- Laurine Clauzon
- Fernand Benard
Velaux avec passion
- Laurence Monet
- Didier Debarge
- Valérie Merle
- Philippe Chabanon
Les prochains Conseils municipaux
Le Conseil municipal devra se réunir plusieurs fois dans les semaines à venir, en raison de l’obligation d’acter certaines décisions dans des délais réglementaires. La prochaine séance aura lieu le 10 juillet à 18h au Foyer Padovani, elle sera consacrée à la désignation des grands électeurs, qui se prononceront ensuite lors de l’élection des Sénateurs. Le vote du budget, qui devra avoir lieu impérativement avant le 31 juillet, aura lieu lors d’une troisième séance qui sera aussi l’occasion de désigner les adjoints délégués et de voter toutes les délibérations qui n’ont pu être traitées depuis le 16 mars en raison du confinement.