L’équipe de la médiathèque a profité de la période estivale pour opérer quelques transformations. « Cette année, nous allons diversifier l’offre de services ; il était donc nécessaire de restructurer les locaux pour augmenter les espaces accessibles au public tout en proposant un meilleur accueil, toujours plus convivial » explique Valérie San Agustin, la responsable. Adhérent ou non, jeune ou moins jeune, chacun trouvera son espace. Il y a les secteurs bien connus de tous, adultes, jeunesse, BD, CD/DVD, et les nouveaux services.
« Click & collect »
Le service de prêt à emporter est maintenu. Les lecteurs pourront réserver leurs documents par mail ou par téléphone et venir ensuite les récupérer à l’heure de leur choix.
Espace vinyles sur la mezzanine (2 postes équipés de casque)
Véritable alcôve dédiée à la musique, le lieu est une invitation à prendre le temps : écouter un morceau, s’asseoir, profiter d’un moment pour soi, pour se faire plaisir, en parcourant un ouvrage sur le thème de la musique. A l’occasion de l’ouverture de l’espace vinyles, l’équipe lance un appel aux dons pour enrichir le fonds dont elle dispose.
Mise à disposition de vitrines
L’équipe ouvre trois vitrines : la première sera investie par des expositions présentées par les archives communales, et les deux autres sont destinées aux particuliers souhaitant présenter leurs collections personnelles.
Prêt de liseuses pour 21 jours
Tablettes numériques consultables sur place uniquement
Mise à disposition de postes informatiques avec accès à internet
Reprise des animations en octobre
Les activités régulières reprendront au mois d’octobre : comité BD et romans adultes, atelier d’écriture, ateliers créatifs, instant ciné, jeux vidéo et casque virtuel, cours multimédia avec Kevin, contes pour les enfants avec Marie et les bénévoles. Parmi les nouveautés, Alexandra, éditrice velauxienne, proposera elle aussi des après-midis lecture.