Enfouissement des réseaux à la Dévalade
Les travaux d’enfouissement des réseaux d’électricité, de Télécom et d’éclairages publics entrepris début juillet par le SMED13 (Syndicat Mixte d’Energie du département des Bouches-du-Rhône) se sont poursuivis tout au long de l’été. Pour mémoire, une tranchée a tout d’abord été creusée tout du long de l’allée pour mettre en terre les réseaux, avant que le SMED et les entreprises mandatées par ce dernier ne réalisent point par point le raccordement des riverains aux réseaux électricité et télécom sur une grande partie du chemin.
Ces travaux, conduits par le SMED13 avec une participation financière du Conseil départemental, de la Ville, d’Enedis et d’Orange, se poursuivront durant le mois d’octobre.
Renouvellement du réseau électrique basse tension
Ces travaux, qui ont débuté le 6 septembre et devraient s’achever entre mi-octobre et mi-novembre, ont pour but d’améliorer la qualité de service du réseau d’alimentation électrique sur le secteur de la Colline.
Les rues concernées sont : rue Folco De Baroncelli, rue Marcel Provence, rue Émile Sicard, avenue Antoinette de Beaucaire, avenue Louise Collet, rue Louis Roumieux, rue Fortuné Chailan, rue Claude Brueys.
Par ailleurs, la société ENEDIS a procédé le 8 septembre à l’enfouissement du câble électrique situé à proximité de la chaussée aux abords du groupe scolaire Jean Jaurès.