AccueilUn ministre en visite à Velaux

Un ministre en visite à Velaux

Vendredi 8 février, les membres de la Société Provence Energie Citoyenne ont eu l’honneur de recevoir, sur le site de la Marie-Thérèse, le Ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement, Marc Fesneau. Le Député de la 8ème circonscription Jean-Marc Zulesi, le Maire de Velaux, Jean-Pierre Maggi et le président d’Enercoop PACA, Cyril Jarny, étaient également présents.

 Accueilli par les bénévoles de la Société Provence Energie Citoyenne, Monsieur le Ministre a effectué une visite complète du site de la Marie-Thérèse et découvert la centrale hydroélectrique prête à produire une énergie propre. Jean-Luc Rouby, Conseiller municipal délégué à l’environnement et administrateur de la société, en charge de la communication, a fait un exposé détaillé du projet à Monsieur le Ministre, au côté de Jean-Marie Salignon, propriétaire des lieux. Après s’être rendus sur les bords de l’Arc, au niveau du barrage, les participants à la visite ont découvert l’alternateur tout récemment installé.


Un temps d'échange entre élus
Monsieur le Ministre a ensuite été invité à rejoindre l’Hôtel de Ville pour se prêter au jeu d’un échange entre élus, en présence de  Monsieur le Député Jean-Marc Zulesi, de Monsieur le Maire Jean-Pierre Maggi, des Maires de plusieurs communes de la circonscription et des élus de Velaux. Un temps au cours duquel Monsieur Maggi a pu interpeller le représentant du Gouvernement sur les problématiques qui touchent directement la Ville, telles que les réformes territoriales, la baisse des dotations de l’Etat et les charges qui pèsent sur les communes, le logement social, les transports, les relations avec l’Etat, la complexification des normes, etc. Un temps de rencontre qui fut l’occasion pour les participants d’échanger sur des sujets propres aux collectivités locales.


Publié le 13 février 2019. 

Liste des actualités