AccueilDes vacances rythmées avec LE&C

Des vacances rythmées avec LE&C

Jean-Pierre Maggi, Maire de Velaux, et Coralie Morvan, adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse, ont signé la convention qui vient parachever la procédure de délégation de service public à l’association LE&C.

 Loisirs Education & Citoyenneté Grand Sud, acteur reconnu pour la définition et la mise en œuvre de politiques éducatives, est chargé de l’animation des temps extrascolaires depuis le 1er janvier. Le Maire, Jean-Pierre Maggi, et Coralie Morvan, adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse, ont signé la convention entre la Ville et l’association mercredi 13 février. Parmi les axes du projet éducatif, la municipalité a souhaité que LE&C renforce le travail de proximité avec les jeunes. Illustration avec deux activités proposées pendant les vacances.
Un stage de danse pour les 8-13 ans
Du 11 au 15 février, le secteur enfance-jeunesse a organisé un cycle de découverte de cinq danses : Locking, Street Jazz, Ragga Dancehall, Break et New style. « Forts de l’engouement suscité par les précédents stages, notamment le Hip Hop, nous avons pensé que ce serait un excellent moyen de dynamiser les vacances d’hiver » explique Jessica Andreoli, qui supervise la semaine. Pari réussi à voir l’énergie qui se dégage du groupe !
Du sport citoyen pour les 13-17 ans
De leur côté, Daphnée Bertheloot et Mehdi Ben Salah, qui encadrent la Cité Jeunes, ont mobilisé les adolescents autour d’une initiative originale : des séances de plogging.  L’activité consiste à pratiquer un footing ou à faire du vélo tout en ramassant les déchets le long du parcours. « C’est une bonne façon d’allier pratique sportive et respect de l’environnement, en permettant aux jeunes d’œuvrer pour leur commune ». Lors de la première sortie jeudi 14, les six participants ont sillonné le centre-ville. Canettes, paquets de cigarettes, papiers et autres emballages plastiques ont malheureusement rapidement rempli leurs sacs. Une autre  séance est prévue le 21 février dans le quartier de la Bastide Bertin. Les jeunes espèrent, cette fois, ramasser moins de déchets. Comme le signe de comportements plus civiques !

Publié le 18 février 2019
 

Liste des actualités