Accueilune balade en forêt ? 

une balade en forêt ? 

L'accès aux massifs est réglementé durant la période estivale, pour votre sécurité et celle des autres usagers, n'oubliez pas de consulter les conditions d'accès avant toute balade dans les espaces nature ls.

Du 1er juin au 30 septembre, l’accès aux espaces naturels est réglementé dans les Bouches-du-Rhône.

La règle est la suivante
: le niveau de risque est à consulter le jour même où la veille à partir de 18h sur l’application MyProvence Balade, le site bouches-du-rhone.gouv.fr ou par téléphone aux 0811 20 13 13 (0,06 € /min).


En cas de risque faible, léger ou modéré (Orange), l’accès, la circulation, la présence et les travaux dans les massifs sont autorisés toute la journée.

• En cas de risque sévère (rouge), l’accès, la circulation et la présence dans les massifs sont permis toute la journée mais les travaux sont règlementés et possibles seulement de 5h à 13 h.

• En cas de risque très sévère ou exceptionnel (noir), tout accès, circulation et travaux dans les massifs sont formellement interdits.

Attention, stationner son véhicule sur des voies d’accès au massif, devant des barrières ou des citernes peut empêcher le passage des pompiers.

Publié le 6 juin 2017

Liste des actualités