AccueilTravaux avenue Jean Moulin

Travaux avenue Jean Moulin

A compter du 18 juin, la commune va engager des travaux avenue Jean Moulin entre le rond-point d'Intermarché et celui de la maison médicale. La circulation sera provisoirement modifiée.

 Après la reprise, cet hiver, de l’enrobé abimé par les racines des pins, Jean-Pierre Maggi annonçait en janvier, lors de la cérémonie des vœux aux Velauxiens, la seconde phase du chantier de réfection de l’avenue Jean Moulin. L’objectif : "assurer la continuité avec le cheminement existant le long du tronçon Quatre Tours-Intermarché, très fréquenté par les collégiens qui circulent à vélo ou en trottinette". Dans un premier temps, les pins seront abattus. Porteurs de la chenille processionnaire et devenus trop gros, leurs racines superficielles endommagent le revêtement de la route et leurs aiguilles bouchent le réseau pluvial. Des muriers stériles, une espèce robuste davantage adaptée, les remplaceront dès l’automne, une fois les fortes chaleurs estivales passées. Les voies seront réduites pour limiter la vitesse des automobilistes et l’îlot central supprimé pour créer, à gauche dans le sens montant, un cheminement piéton-vélo sécurisé.
Les travaux dureront une quinzaine de jours. Pendant cette période, seul le passage des riverains sera possible. Les autres véhicules seront déviés par les avenues Jules Andraud, Paul Cézanne et Marcel Pagnol.

Publié le 14 juin 2018.

 

Liste des actualités