AccueilDe nouveaux locaux pour la crèche

De nouveaux locaux pour la crèche

La commune a entamé les travaux de requalification des modulaires situés derrière l’école Jean Giono. Ils accueilleront prochainement la crèche La Bressarelle.

 Après avoir hébergé l’école provisoire pendant les travaux du groupe scolaire Jean Giono, puis le périscolaire, les modulaires vont accueillir de façon définitive la crèche située place du Bon Puits. « Ce déménagement est prévu de longue date » explique Jean-Pierre Maggi, « il parachève le regroupement des structures d’accueil du village pour créer, comme à la Bastide Bertin, un pôle enfance qui favorise l’accès des piétons ». L’objectif : sécuriser l’entrée de la crèche, dont le portail est actuellement en bordure de voie, et disposer de davantage d’espace.
20 places contre 18 actuellement
Les travaux de restructuration de quatre des six classes ont débuté. Il s’agit de recloisonner les volumes : salles d’activité, dortoirs, nurserie, local poussettes, etc. Le plan des travaux a reçu l’approbation de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Protection Maternelle et Infantile, qui délivrent les agréments. « La Bressarelle accueillera 20 enfants contre 18 aujourd’hui » souligne Françoise Pomerole, conseillère municipale en charge de la petite enfance. Les deux autres salles resteront destinées à l’accueil périscolaire du matin. « Nous créons deux entités totalement indépendantes » explique Yann Le Souchu, adjoint aux travaux, « il ne sera pas possible de passer d’une structure à l’autre autrement que par les entrées extérieures qui sont distinctes ». Pendant le chantier, le périscolaire sera organisé dans une classe de maternelle. La commune, qui engage 214 000 € d’études et de travaux, a reçu une subvention du Conseil départemental et de la CAF, de 60 000 € chacun. L’emménagement devrait intervenir au milieu de l’été.

Publié le 11 mai 2017.

Liste des actualités