AccueilConnaître sa situation électorale

Connaître sa situation électorale

Le Ministère de l’Intérieur ouvre une télé procédure permettant à chaque électeur d’interroger sa situation électorale.

 A compter du 11 mars, chaque électeur peut accéder, sur le site service-public.fr, au service de télé procédure afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.
Associé aux demandes en ligne d’inscription sur les listes électorales, désormais disponibles pour toutes les communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera à fiabiliser le répertoire électoral unique.

>> Connaître sa situation électorale

La médiatrice numérique de la Ville assiste les personnes en difficulté avec l'outil informatique à accomplir cette démarche. L'espace numérique est ouvert les lundi et jeudi, de 14h à 17h et les mardi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h. Prendre rendez-vous au 04 42 87 75 22.

Scrutin 2019
Pour participer aux élections européennes du 26 mai prochain, inscrivez-vous avant le 31 mars sur service-public.fr ou en mairie. Une permanence exceptionnelle sera assurée à l’Hôtel de Ville samedi 30 mars de 9h à 11h.

Publié le 12 mars 2019.
 

Liste des actualités