Sentier botanique de Sainte-Propice

Une balade familiale, facile d'accès
La jolie colline de Sainte-Propice n’a rien à envier à sa voisine aixoise, la Sainte-Victoire. Le sentier botanique, créé par l’Association pour le Reboisement et l’Entretien du Massif de Sainte-Propice, permet d’en prendre la mesure.


Situé à quelques pas de la ville, l’itinéraire d’un peu plus d’un kilomètre traverse les pins et les chênes et s’ouvre, à mi-chemin, sur un panorama exceptionnel. Au-dessus d’une plaine d’oliviers se dresse la Sainte-Propice tandis qu’au loin apparait, sur la droite derrière le « bois des Juifs », l’aqueduc de Roquefavour. Au fil du sentier, le promeneur découvre 18 espèces végétales mises en lumière par une signalétique de plaques en pierre, sculptées avec l’aide de l’Atelier Phidias.

Départ du sentier en haut du chemin du Moulin. Prendre le chemin de terre à droite puis suivre le fléchage. Consulter le tracé

Attention : l'accès aux massifs forestiers est réglementé durant les mois de juin à septembre. Consultez les conditions la veille à partir de 18h au 0811 20 13 13 ou sur le site de la Préfecture.