AccueilUne année 2017 bien remplie

Une année 2017 bien remplie

Le Conseil municipal de Velaux a présenté ses vœux aux Velauxiens vendredi 19 janvier. Le Maire, Jean-Pierre Maggi, est revenu sur les réalisations de l’année écoulée avant d’annoncer les projets pour 2018.

La cérémonie des vœux marque la transition entre une année qui s’achève et une autre, tout juste amorcée. Après avoir accueilli le Député Jean-Marc Zulesi et plusieurs élus locaux parmi lesquels les Maires de la Fare et de Coudoux, Olivier Guirou et Guy Barret, Jean-Pierre Maggi a dressé le bilan de l’action municipale dans un contexte de réformes financières et territoriales. Il est notamment revenu sur le transfert de la crèche La Bressarelle et la délégation de service public, la construction de logements sociaux, le redéploiement de la vidéo protection ou encore divers travaux de voirie. Le Maire a également salué les acteurs des mondes associatif et économique « qui participent directement ou indirectement à faire de Velaux un village où il fait bon vivre ». Les deux  clips vidéo ponctuant le discours ont permis au public de revivre les évènements marquants de 2017. Enfin, un hommage particulier a été rendu aux forces de sécurité, « très fortement sollicitées dans la période d’état d’urgence permanent que nous traversons ».
Quatre Velauxiens mis à l’honneur
Les Velauxiens ont ensuite découvert les projets de l’équipe municipale qui « poursuit l’aménagement de la commune » :  requalification des bâtiments communaux aux abords la place Caire pour redynamiser le centre-ancien, aménagement des avenues Jules Andraud et de la République et construction de nouveaux logements sociaux pour respecter les engagements contractualisés avec l’Etat via le Contrat de Mixité Sociale et progressivement répondre aux 229 demandes en attente de Velauxiens.
Le Maire a ensuite cédé la parole à sa 1e adjointe qui a remis la médaille de la ville à quatre Velauxiens. Rappelant que cette distinction « n’a d’autre valeur que celle d’être honorifique », Laurence Monet a salué l’engagement professionnel et associatif de Lydie Bel, Yolène Espoto, Isabelle Roucolle et Gabriel Melih qui, chacun à leur manière, contribuent au rayonnement de Velaux.

Lire le discours du Maire et la présentation des médaillés

Visionner le clip retraçant les travaux

Visionner le clip retraçant les animations

Publié le 23 janvier 2018.

Liste des actualités