AccueilLa Réouverture prochainement

La Réouverture prochainement

Des expertises aux travaux, le calendrier de remise en état de la salle de spectacle suite à l’incendie n’a connu aucun temps mort. La rigueur des équipes techniques devrait permettre d’ouvrir la saison culturelle comme prévu le 6 octobre.

 Les expertises ont rapidement démontré que les halls et les coursives techniques concentraient les plus gros dégâts. Grâce aux sas d’entrée, la salle a quant à elle été plus faiblement impactée par la fumée. Fin juin, le chantier a démarré par le démontage des matériaux non récupérables, parmi lesquels 680 m² de faux-plafond. L’entreprise en charge de la décontamination a ensuite procédé au nettoyage de toutes les surfaces (sol, murs, plafond, portes, etc.). Les systèmes électroniques ont nécessité un nettoyage manuel minutieux, dans des bains spécifiques, tandis que des robots de curage ont exploré les gaines du réseau aéraulique. Mi-août, la pose du nouveau faux-plafond et les travaux de peinture ont amorcé la remise en état du bâtiment. Parallèlement, la salle a subi un profond nettoyage pour assurer le confort des futurs spectateurs. La fixation des accessoires (luminaires, affichage de sécurité, extincteurs, etc.) viendra parachever les travaux. Enfin, le mois de septembre sera consacré à la réinstallation du matériel technique (ponts lumineux, système sonore, pendrillons, etc.). Il s’agira de s’assurer du bon fonctionnement de la régie avant d’accueillir le premier spectacle de la saison, le 6 octobre.

Campagne de paiement des réservations 2018
Vous avez réservé des places pour les spectacles programmés entre octobre et décembre ? Il est maintenant temps de confirmer votre choix en procédant au paiement avant le 6 octobre. En savoir plus

Publié le 31 août 2018.
 

Liste des actualités