Accueilles activités de la rentrée

les activités de la rentrée

 Découvrez les activités proposées par l’association Marcher, bouger, sport-santé à la rentrée de septembre.

L’association propose trois activités différentes à ses adhérents, de plus en plus nombreux.

La marche nordique constitue un sport complet qui allie bienfaits pour la santé et pour le moral. Le créneau du lundi matin sera conservé à la rentrée de septembre et celui du mercredi matin sera remplacé par un autre (jour et heure à définir), un créneau sera maintenu en soirée, le mardi ou le mercredi. 
La marche active, à laquelle participe déjà une vingtaine de personnes, se poursuivra le mardi et le vendredi matins.  Chaque pratiquant bénéficie d’un programme spécifique, établi suite à des tests effectués en début de saison. La marche active est plutôt ouverte aux personnes désireuses de reprendre une activité physique tout en douceur ou ayant des problèmes de santé (obésité, diabète, hypertension). Elle est également conseillée pour améliorer ses performances sportives ou démarrer en douceur la course à pied dans un esprit sport-santé. Elle se pratique sur terrain plat pour ne pas fragiliser les articulations.
La marche douce, suivie par une dizaine d’adhérents, a lieu le mardi matin. Il s’agit d’aller marcher en colline et dans les alentours, dans une ambiance conviviale. Elle permet de sortir et de découvrir des balades et surtout de créer du lien social. Quelques exercices d’équilibre et de renforcement musculaire peuvent être proposés.

Pour plus de renseignements sur ces disciplines :
Florence Costan 06 07 88 92 38
marcherbouger@yahoo.fr
https://www.facebook.com/marcherbougersportsante/timeline/

Article publié suite à un défaut de parution dans le magazine Lou Liame.

Publié le 7 juillet 2017.

Liste des actualités