AccueilRéouverture du marché paysan

Réouverture du marché paysan

Dès le 8 juin, les producteurs locaux seront de retour le jeudi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec des produits frais et de saison.

 L'été dernier, le rendez-vous hebdomadaire s’est rapidement imposé dans les habitudes des consommateurs velauxiens. Les longues files d’attente devant les étals le laissaient présager : le marché paysan est reconduit. "Nous allons proposer une offre plus large, notamment avec un mareyeur de Port-Saint-Louis qui vend des coquillages et des crustacés" annonce Lionel Giordano, de La Ferme du Vallon, instigateur du marché. Les nombreux clients à réclamer des produits de la mer ont donc été entendus. Si Lionel et son acolyte, le maraîcher Julien Couette, recherchent encore un spécialiste fruits rouges, on sait déjà que seront vendues des confitures cuisinées avec des fruits cultivés à Velaux. Même la fabrication, à Ventabren, est locale ! Regroupés en association, justement nommée Paysans Simplement, ils n’économisent pas leurs efforts pour soutenir l’essor du marché et proposeront différentes animations tout au long de la saison.

Marché paysan du 8 juin au 26 octobre
Le jeudi soir, de 16h30 à 19h
Parvis Olivier Ferrand

Le marché s’anime !
Tout au long de la saison, distribution d’un livret de recettes avec les produits du marché.
29 juin : Foire aux vins et huile d’olive avec les producteurs du territoire.
 27 juillet : animations pour enfants (dégustations à l’aveugle) et intervention musicale du Comité des fêtes qui distribuera le programme de la Saint Eloi.
7 septembre : atelier culinaire avec La Pomme d'Amour et dégustations de recettes préparées sur place à base de produits du marché.
28 septembre : initiation au compostage avec Alternative Velaux.
26 octobre : apéritif dinatoire de clôture.

Publié le 30 mai 2017. 

Liste des actualités