AccueilInauguration de la crèche

Inauguration de la crèche

Les nouveaux locaux de la crèche la Bressarelle ont été inaugurés vendredi 22 septembre. A cette occasion, le Maire a présenté le nouveau délégataire du service, la Mutualité française PACA SSAM.

 La Ville a engagé des travaux au printemps pour aménager une crèche de 20 places dans les locaux de l'ancienne école provisoire, située derrière le groupe scolaire Jean Giono. L'objectif était d'offrir aux enfants et au personnel de la structure des espaces plus grands, plus fonctionnels (salles d’activité, dortoirs, nurserie, local à poussettes, etc.), avec un  accès sécurisé. Les locaux de la Bressarelle, situés sur la place du Bon Puits ne permettaient plus d'accueillir les enfants dans des conditions optimales. Pour cette réalisation, la commune a engagé 214 000 € d’études et de travaux, dont 120 000 € subventionnés par le Conseil départemental et la Caisse d’Allocations familiales.

Une nouvelle gestion des structures petite enfance
L’inauguration, orchestrée par le Maire Jean-Pierre Maggi, a officialisé le passage de témoin à la Mutualité française PACA SSAM, nouveau délégataire du service public. Un changement qui fait suite à un audit initié par la Ville visant à requalifier le mode de gestion des deux structures d’accueil de la petite enfance, jusqu’alors confiée à l’AVPE par l’intermédiaire d’une convention. La Mutualité française, qui intervient auprès de la population de la naissance à la fin de vie, gère 14 établissements dans la région. « La transition est marquée par la continuité de service, tant pour le personnel des deux crèches, la Bressarelle et La Poucinade, réembauché dans les mêmes conditions, que pour les parents », explique Françoise Pomerole, Conseillère municipale en charge de la petite enfance.
 Lors de l’inauguration, le Maire a insisté sur la volonté municipale, avec cette nouvelle structure, de faire bénéficier aux parents d’un pôle dédié à l’enfance et la jeunesse, regroupant la crèche et les écoles, maternelle et élémentaire, dans le cœur du village. Il a remercié les élues déléguées qui ont œuvré dans ce domaine au fil des ans. Dominique Trigon, président de la Mutualité française PACA SSAM, a quant à lui salué la qualité du service rendu par la Ville et s’est félicité du partenariat qui s’engage. Les personnes présentes ont pu visiter les nouveaux locaux, avant de se réunir autour du buffet préparé par le personnel du service scolaire de la Ville.

Publié le 27 septembre 2017.

Liste des actualités