AccueilLes collégiens ouvrent l'Euro

Les collégiens ouvrent l'Euro

La section hip-hop du collège Roquepertuse est sélectionnée pour participer  aux flashmobs d’ouverture des matchs de l’Euro 2016. Les répétitions ont commencé et leur première prestation aura lieu samedi 11 juin.
Depuis le mois de septembre, Baptiste Delorme, professeur d’EPS au collège Roquepertuse initie, dans le cadre des activités UNSS, une trentaine de jeunes au hip-hop. Velaux est la seule commune de l’Académie, avec Marseille et Vitrolles, à posséder une section hip-hop.
Après plusieurs participations à des compétitions, l’équipe a été sélectionnée pour présenter un Flashmob lors des cérémonies d’ouverture de six matchs de l’Euro de foot qui se dérouleront au Vélodrome à Marseille. Dans un premier temps, ils devaient être sept jeunes à prendre part à l’aventure mais, suite au désistement d’un collège, ils seront finalement 18 !
Les répétitions ont commencé samedi 4 juin et se poursuivent les 7, 8 et 9 pour une première prestation samedi 11. Plus que quelques jours et les collégiens velauxiens fouleront la pelouse du stade mythique, non sans une certaine émotion…

Suivez l’actu de l’équipe sur la page facebook de la section hip-hop

Publié le 6 juin 2016.

Liste des actualités