AccueilDes seniors en pleine forme !

Des seniors en pleine forme !

 Le Centre Communal d’Action Sociale propose avec l’association Marcher-bouger, sport-santé, des cours de gym’équilibre aux plus de 65 ans.

Face au succès rencontré en 2015, le CCAS a renouvelé l’organisation d’un cycle d’atelier de gym’équilibre à destination des seniors. L’activité permet d’entretenir ses capacités physiques et sa motricité, tout en apprenant à mieux gérer son équilibre.
Des participants enthousiastes
Dès les premières séances, les participants affichaient un large sourire en réalisant les exercices présentés par Florence Costan, présidente de l’association Marcher-Bouger. Ludiques et variées, les activités permettent de solliciter, sans forcer, tous les muscles du corps. Lancers de ballons, dribbles, flexions, marche, torsions, etc., les personnes âgées ont réalisé chacun des mouvements avec application. Comme témoignait un participant de la première session : « La gym’équilibre telle qu’elle est proposée permet de réacquérir une certaine confiance pour notamment mieux anticiper ses gestes et prévenir les chutes ». Les 15 séances étant financées par l’Agence Régionale de Santé (ARS), elles ont pu être proposées au plus grand nombre, les participants n’ayant à s’acquitter que de l’adhésion à l’association. Le CCAS se félicite de la réussite de cette initiative qui présente un double intérêt pour le public senior : une activité physique qui contribue à entretenir une meilleure forme, mais aussi un temps convivial différent de ceux proposés habituellement.

Publié le 29 mars 2017.

Liste des actualités