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Vos démarches en Mairie

Cette rubrique recense les formalités administratives à accomplir en mairie. Vous pourrez ainsi préparer les documents nécessaires pour effectuer vos démarches.

Le service état civil vous accueille pour :

  • La carte d'identité et le passeport

    Consultez le guide des démarches et la liste des pièces à fournir :
    Personne mineure - Personne majeure

    Un rendez-vous doit obligatoirement être pris en ligne auprès du service état civil.
    Aucun rendez-vous n'est délivré par téléphone. Les personnes en difficulté avec l'outil informatique peuvent se faire assister par la médiatrice numérique (voir plus bas).

  • Le permis de conduire (plus d'infos)

  • Les cartes de transport scolaire

  • Les autorisations de sortie du territoire (plus d'infos)

  • Les actes d'état civil (plus d'infos)
    • Naissances et reconnaissances
    • Mariages, noces
    • Décès, concessions de cimetière
  • Les duplicata de permis de chasse (plus d'infos)

  • Le recensement militaire (plus d'infos)

  • Les dossiers de naturalisation (plus d'infos)

  • L'inscription sur les listes électorales (plus d'infos)

  • Les autorisations de brûlage (plus d'infos)
  • Pour les demandes de baptême républicain ou noces d'or, s'adresser directement au service état civil

Depuis le 6 novembre 2017, les demandes liées aux cartes grises sont à effectuer directement par internet sur l'un des sites suivants : www.ants.gouv.fr ou www.franceconnect.gouv.fr

La médiatrice numérique de la Ville assiste les personnes en difficulté avec l'outil informatique à accomplir les démarches en ligne. L'espace numérique est ouvert les lundi et jeudi, de 14h à 17h et les mardi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h, sur rendez-vous au 04 42 87 75 22.

 

Service état-civil
997 avenue Jean Moulin
04 42 87 73 73
Consulter les horaires d'ouverture