AccueilLe choix d'un délégataire

Le choix d'un délégataire

La Ville a confié la gestion des temps extrascolaires et périscolaires à l’association LE&C à la suite d’une procédure de mise en concurrence.

 La gestion des accueils enfance et jeunesse était jusque-là assurée par l’association Velauxienne EVEA (Espace Velauxien d’Education et d’Animation). Afin de se mettre en conformité avec les principes de la commande publique, la Ville s’est vue dans l’obligation de faire évoluer ce mode de gestion en confiant ces structures à un délégataire, choisi via une consultation publique. A l’issue de la procédure, c’est l’association Loisirs Education & Citoyenneté Grand Sud (LE&C Grand Sud) qui a été retenue. Elle a repris le 1er janvier l’ensemble des prestations assurées par l’association EVEA pour une durée de trois ans. LE&C Grand Sud, mouvement d’éducation populaire partenaire de nombreuses collectivités, est un acteur reconnu pour la définition et la mise en œuvre de politiques éducatives dans le domaine de l’enfance-jeunesse. « Ce changement de mode de gestion se fera en assurant la continuité des services proposés aux familles », explique Coralie Morvan, adjointe à la jeunesse.

L’équipe d’encadrement et d’animation
Ce changement de gestionnaire n’impacte pas le fonctionnement du centre ni les actions engagées, puisque l’ensemble du personnel EVEA est repris par le délégataire, avec des conditions de travail et de rémunération inchangées. En revanche, les animateurs et l’équipe d’encadrement bénéficieront de ressources et d’une logistique supplémentaires grâce au réseau interrégional qu’ils intègrent ; ceci permettra de développer de nouveaux projets de loisirs ludiques et éducatifs. « Parmi les axes qu’il a été demandé de développer à LE&C figure un travail de proximité à destination des jeunes. Nous souhaitons que la structure aille davantage à leur rencontre, établisse un dialogue et leur propose des temps d’échange au-delà de l’animation », détaille Coralie Morvan.
La structure continuera à travailler en collaboration avec les services de la Ville et les associations pour l’organisation de rencontres ou d’évènements festifs et culturels. Afin de garantir une continuité de service et le maintien d’espaces d’accueil de qualité propices à l’épanouissement des enfants, la Ville assurera une coordination permanente avec le délégataire.

Publié le 8 janvier 2019.

Liste des actualités