AccueilAppel aux dons pour Tangaye

Appel aux dons pour Tangaye

 Dans le cadre de la saison culturelle intitulée Carnet de voyages, et en perspective d’une journée de mobilisation le vendredi 16 mars, l'AMNS lance avec plusieurs associations velauxiennes un appel aux dons au profit des habitants du village de Tangaye, au Burkina Faso.

Des vélos et des pièces détachées

L’Amicale Cyclotourisme Velauxien (ACV) collecte jusqu’en janvier vélos, pièces détachées, outils et maillots de cycliste en bon état. Les bicyclettes qui nécessiteront de petites réparations seront retapées par les bénévoles et les jeunes de l’école de cyclotourisme avant d’être expédiées à Tangaye. Là-bas, l’entretien sera assuré par le mécanicien, formé grâce au parrainage des commerçants velauxiens. Les deux-roues aideront notamment les enfants qui habitent à l’écart du village à se rendre à l’école.
Contacter l'ACV : Jean-Luc Crosa 06 04 17 82 11.

Des baskets et des outils
Le centre de loisirs EVEA participe au projet et collecte des baskets, afin d’équiper les enfants et les adultes du village, et des outils destinés aux nouveaux métiers crées dans le village. Ces outils peuvent être en mauvais état ou même cassés, les jeunes et les animateurs procèderont aux réparations nécessaires. La collecte a lieu jusqu'au mois de mars.
     Collecte de baskets :
Chaussures propres, dans un état correct (si possible dans une boîte)
Toutes pointures
Point de collecte : Cité Jeunes - Avenue Antoinette de Beaucaire 
Le mercredi et le samedi de 14h30 à 19h.

     Collecte d'outils
Clés, pinces, tournevis, marteau, burin, règle, truelle, cordeau, pelle, pioche, râteau, bêche, ciseaux, pompes à vélos, machine à coudre à pédalier, etc.
Pas d’outils électriques 
Point de collecte : Centre de loisirs - Avenue Antoinette de Beaucaire 
Du lundi au vendredi aux heures d’accueil
Le samedi de 14h30 à 19h à la Cité Jeunes
Contacter le Centre de loisirs : 04 42 74 81 40.

Publié le 24 novembre 2017.