AccueilUne année sous le signe des projets

Une année sous le signe des projets

Vendredi 27 janvier, le Député-Maire et l’équipe municipale ont présenté leurs vœux. Environ 400 personnes ont assisté à la cérémonie et découvert les quatre Velauxiens qui ont reçu la médaille de la Ville.

 Nouvelle année, nouvelle formule : la rencontre a débuté avec la présentation des élus, appelés à monter sur scène les uns après les autres. Etaient notamment présents le Conseil municipal de Velaux, Serge Gouteyron, Sous-Préfet d’Aix-en-Provence, Guy Barret, Maire de Coudoux, Frédérik Réhault, Commandant de la gendarmerie de Salon, le Major Jean-Louis Salle, de la brigade de Velaux et le lieutenant Eric Olives, représentant les sapeurs-pompiers de la BVA.

Le discours du Député-Maire, Jean-Pierre Maggi, était rythmé par la projection de trois clips vidéos retraçant 2016 au travers des temps d’échange intergénérationnels et solidaires, des initiatives citoyennes qui visent à faire évoluer les comportements, et enfin des temps forts qui animent la ville tout au long de l’année.

Clip 1 "Velaux, entre échanges et solidarité"


Clip 2 "Quand la Ville accompagne les initiatives citoyennes"


Clip 3 "Velaux, festive et sportive"


Dans son allocution, le Maire est revenu sur les grands chantiers débutés en 2016, et notamment la mise en place de la Métropole ; le lancement de différentes études - pour le déplacement de la crèche, la redynamisation du centre-ancien, la démolition d’une maison de village – qui donneront lieu à des travaux en 2017 ; la construction de logements sociaux ; la mise en place du marché de producteurs, la numérotation des sièges de la salle de spectacle, etc.
Dans un second temps, Jean-Pierre Maggi a  évoqué quelques-uns des projets au programme de 2017 : l’installation d’un réseau de chaleur au complexe Camus ; la création d’une aire de fitness sur la piste Couderc ; la rénovation de l’église, la refonte du système de vidéoprotection ou encore l’aménagement de la Palun.

Le Maire vous répond
A l’issue de son discours, le Député-Maire a répondu à trois des questions qui avaient été adressées en fin d’année par des Velauxiens, comme cela avait été proposé.
Il a évoqué les voiries, notamment la réfection du haut de l’avenue Jean Moulin ; le passage à niveau des Quatre Tours, et la difficulté pour la Ville de le faire entretenir par les propriétaires ; et des déplacements sur la commune.
Voir le diaporama


Des Velauxiens mis à l’honneur

 Jeanine RECH a été récompensée pour son engagement citoyen : elle fleurit spontanément et depuis de nombreuses années un parterre de son lotissement.

Jean-François POMEROLE, en tant que président des associations culturelles les Comédiens des Quatre Tours et Horizon Musique.

Gérard LEBLOND (absent lors de la cérémonie) et Jean-Louis MONTBLANC, pour leur investissement au sein du Comité des fêtes et grâce à qui les Velauxiens ont pu bénéficier d’animations et de rencontres festives.

Une fois les médailles et les bouquets de fleurs remis aux personnes mises à l’honneur, le public a été invité à partager le verre de l’amitié.

Publié le 31 janvier 2017. 

Liste des actualités