AccueilCampagne de fumigation

Campagne de fumigation

 Du 18 avril au 5 mai, la Métropole procède à des tests sur le réseau des eaux usées. D'éventuelles fumées dans et à l'extérieur des habitations peuvent être observées, pas d'inquiétude.

Dans le cadre du diagnostic du réseau d’eaux usées de la commune, la Société Agglopole Provence Assainissement (Groupe SAUR) réalise entre le 18 avril et le 5 mai une campagne de fumigation des réseaux.
Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’optimisation du fonctionnement du réseau de collecte et du système de traitement des eaux usées. Elle a pour objectif la localisation des raccordements défectueux, générant l’entrée d’eaux parasites : notamment les eaux pluviales raccordées sur le réseau des eaux usées. L’opération consiste à insuffler de la fumée sous pression dans les réseaux, notamment de la paraffine alimentaire. Ce produit ne présente aucun risque pour la santé, ne tache pas et se dissipe en peu de temps.
Si vous constatez des fumées émanant du siphon de vos éviers ou lavabos, des gouttières ou des plaques d'égout, ne vous inquiétez pas, elle se dissiperont rapidement.

Renseignements : 04 13 43 50 60


Publié le 19 avril 2017.

Liste des actualités