AccueilLa gym’équilibre pour les seniors

La gym’équilibre pour les seniors

Face au succès rencontré par les ateliers de gym’équilibre en 2015, la Ville propose une nouvelle session. Les inscriptions sont ouvertes.

En collaboration avec le CCAS, l’association Marcher-Bouger Sport-Santé propose un nouveau cycle d’ateliers de Gym’équilibre à destination des plus de 65 ans. Cette activité s’adresse aux personnes souhaitant entretenir leurs capacités physiques et leur motricité et apprendre à mieux gérer leur équilibre. Elle permet de réacquérir une certaine confiance pour notamment mieux prévenir les chutes, comme l’explique François, 80 ans, qui a participé au cycle l’an dernier : « Je réfléchis davantage à mes gestes avant de les faire, pour être sûr que j’en suis capable. En vieillissant nous n’avons malheureusement plus la même maîtrise de notre corps, il faut apprendre à anticiper nos mouvements. J’encourage ceux qui hésitent à franchir le pas ! »
Des places disponibles
Les cours seront dispensés par Florence Costan, présidente de l’association Marcher-Bouger, affiliée à la fédération d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire. Ils se dérouleront sur douze séances d’une heure, qui auront lieu le lundi de 15h à 16h, du 13 mars au 3 juillet. Les premières inscriptions ont été enregistrées à l’issue de la réunion d’information ce 2 février ; il reste encore 7 places. Pour permettre au plus grand nombre de Velauxiens de bénéficier de cette initiative, les seniors n’ayant pas participé au cycle organisé en 2015 sont prioritaires. Les cours étant financés par l’Agence Régionale de Santé (ARS), les participants devront seulement s’acquitter de l’adhésion à l’association à hauteur de 26 €.

Si vous êtes intéressé, contactez le CCAS au 04 42 87 73 77.

Publié le 6 février 2017.

Liste des actualités