AccueilDes agrès en plein air

Des agrès en plein air

Une aire de fitness et de loisirs, accessible aux petits comme aux grands, complétera bientôt le complexe sportif Roger Couderc. Les travaux sont en cours, l'aire sera accessible dès la semaine prochaine.

 Qu'ils soient débutants ou aguerris, les sportifs velauxiens profiteront d’une aire de fitness en plein air dès la semaine prochaine.
La commune a engagé près de 38 000 € HT de travaux, subventionnés à 80 % par le Conseil départemental, pour aménager l’extrémité de la piste d’athlétisme, mitoyenne du gymnase.
« Nous souhaitions une aire multiutilisateurs pour les sportifs de tous âges et de tous niveaux » explique Jean-Pierre Maggi, « les agrès sélectionnés se prêtent à une pratique du sport dans le cadre familial comme sur le temps scolaire ». Romain Bataller, éducateur multisports de l’association Sports 13, a d’ailleurs apporté son expertise pour choisir la gamme composée de cinq espaces suivant une progression logique, de l’échauffement vers des efforts physiques plus intenses. Une série de neuf plots aide à développer puis entretenir la motricité dynamique ; des barres parallèles et une échelle horizontale font travailler le haut du corps ; un espace cardio, doté d’un stepper et d’une barre de soutien, permet d’améliorer la coordination bras-jambes ; des agrès de renforcement musculaire contribuent à corriger la posture du dos. Enfin, un module d’étirement vise à accroître la puissance musculaire du torse et aide à prévenir les douleurs lombaires. Les utilisateurs seront guidés par une signalétique indiquant la partie du corps stimulée par l’exercice ainsi que le niveau de difficulté de celui-ci.

Aire de loisirs et de fitness
Complexe Roger Couderc
(derrière le collège Roquepertuse)
Accessible gratuitement 7J/7

Publié le 19 septembre 2017.

Liste des actualités